Nojazz est de retour le 15 novembre avec son nouvel album " Beautiful Life " sur lequel, plus que jamais, le groupe mixe l’esprit de la soul et du jazz des origines avec les rythmes hypnotiques des sons actuels. Soul et jungle, trip hop et fanfares, mélodies et samples, funk hard bop à la sauce drum’n’bass, c’est le mariage du swing et de l’électronique qui fait le succès du groupe depuis de nombreuses années.
Né de la rencontre de musiciens issus d’horizons divers, Nojazz a vu le jour en 2001. Avec un premier album explosif paru en 2002, des concerts cultes aux quatre coins de l’hexagone et de la planète, Nojazz est devenu en quelques années bien plus qu’un groupe : un O.V.N.I musical qui déchaîne les passions.
Le groupe s’est produit dans plus de 50 pays et dans les plus grands festivals (Montréal Jazz Festival, Miami JVC, La Villette jazz fest, Jazz Open Stuttgart, Cervantino Mexique, Varsovie, Johannesburg, Bombay, Pop Kom à Berlin, Los Angeles, Séville, Moscou, Madajazzcar, Nice Jazz festival...) Nojazz a aussi le plaisir de partager la scène avec Morcheeba au Nice Jazz Festival, Kenny Garrett à l’Atrium en Martinique.
Avec " Beautiful Life ", Nojazz surfe sur des rythmiques percutantes. La voix hautement funky se glisse avec aisance entre les riffs de cuivre toujours aussi puissants. Les Nojazz déploient ici plus que jamais leurs talents d’écoute et d’improvisation. Le son abouti et actuel de " Beautiful Life " montre que le groupe sait prendre des risques pour offrir une musique sans retenue ni frontières.