Trois ans après la sortie d' " Hors Sol ", leur premier album, Grèn Sémé est de retour avec " Poussière ", un nouvel Ep à découvrir dès le 8 novembre sur The Garden, division du label Lusafrica.
Pour ce nouveau voyage, Michael Beaulieu, Bruno Cadet et Carlo De Sacco ont choisi d’intégrer deux nouveaux membres à l’équipe : Germain Lebot à la batterie et aux percussions, et Rémi Cazal aux synthétiseurs et à la programmation.
Toujours bercé par les rythmes de La Réunion (séga, maloya), Grèn Sémé poursuit sa route entre chanson française et pop africaine. Tout en douceur, les sonorités électro viennent ajouter de la profondeur, offrir de nouvelles perspectives aux productions du groupe et Grèn Sémé nous donne, en trois titres, le ton de l’album à venir.
- Je serai là : ballade engagée et suspendue entre présent et avenir qui nous embarque dans le rêve éveillé d’un futur papa qui découvre l’amour inconditionnel.
- Poussière : fruit de la rencontre entre Carlo de Sacco et Gael Faye, deux artistes qui partagent l’amour des mots qui percutent. Deux visions se croisent, celle d’un africain devenu citadin et celle d’un paysan créole venu de l’Europe. La voix de la griotte malienne Fatim apporte le supplément d’âme pour cette fresque sud-africaine moderne riche en couleurs et en sonorités.
- Zénès : un séga réunionnais addictif à l’air inoffensif, qui parle l’air de rien, de la révolution insulaire.
Le voyage s’achève sur une version remixée de Poussière avec David Walters dans le rôle du producteur. L’artiste franco-antillais, baroudeur multi-instrumentiste et habitué des fusions audacieuses y ajoute son groove pour mieux nous inviter à la danse.