Après des années avec The Lanskies, Florian von Künssberg revient avec son projet Tropical Mannschaft et un deuxième EP " To Be Continued " sur le label ZRP.
Besoin d'ailleurs, Lewis Evans, chanteur des Lanskies, partit au printemps faire des bulles alors que Flo avait plein de morceaux qui traînaient mais ne collaient pas avec le répertoire du groupe. Il se mit à chanter sur un morceau, ce qu'il n'avait pas l'habitude de faire. Il fait écouter ce qu'il était en train de bidouiller aux Lanskies, aux potes du Cargo à Caen et à ceux du Normandy à Saint-Lô, sa ville natale. Encouragé à poursuivre et compte tenu des bons retours, il se dit qu'il se risquerait bien à chanter, sans sa guitare, sur scène. Entouré de Zool Vabret, Sid Turner et Vincent Choquet, le quatuor sort un premier EP en 2016 : " Make a Name for Yourself ".
Entre le cœur de Londres et les rives du Pacifique, l’univers de Tropical Mannschaft étonne, c’est un Melting Pop où viennent se mélanger de multiples influences musicales aussi bien pop, qu’électro et même Hip Hop. On pense parfois à Metronomy, Gorillaz, MGMT ou Beck mais son univers demeure très singulier tant la mélancolie fine côtoie une euphorie contrôlée.
Dans un monde où les vivants côtoient les morts, où le monde réel se mêlent à une infinie de mondes parallèles et où le champ des possibles devient immensément vaste, c'est cependant dans les textes (en anglais et en français) que réside la plus grande bizarrerie de Tropical Mannschaft. La musique associée à ces textes rend l’ensemble absolument cinématographique, la science-fiction semble être devenu le quotidien du groupe. Son univers sonore évoque quelque chose de très graphique.
Ce nouvel EP vous invite au voyage, pas tant au vieux road movie poussiéreux qu’à une quête de l’étrange, une apologie du bizarre qui titillera votre curiosité et mettra votre cerveau en ébullition.