Crée en 2012, Tarsius est un groupe de 6 musiciens : un chanteur(Yannick Walet), un saxophoniste(Vincent Estrade), un tromboniste(Cédric Joder), un claviériste(Benoit Fuentes), un bassiste(Hector Paoli) et un batteur(Aurélien Trévise).
Tous sont compositeurs, d'une musique qui leur ressemble, éclectique et généreuse. Ils ont exploré sur scène tous les styles, de l'afrobeat à l'électro en passant par le rock et la pop pour mieux servir leurs chansons.
Tarsius nous entraîne dans son univers foisonnant baigné de rock, de funk et d'afropop qui explose sur scène en joyeuse orgie sonore et montre sur disque des contours raffinés et des singles immédiats qui évoquent autant Bazbaz, Bashung que Johnny Cash.
Après avoir donné près d'une centaine de concerts et auto-produit quatre EPs, le groupe prépare la sortie de son premier album : " Avancer ", prévue le 29 mars sur le Label Crescendo (de Fo Feo Productions).
En français ou en anglais, sans soucis des codes, des genres ou des époques, Tarsius marie tout au long de son premier album les grooves afrobeat et les riffs blues rock à des textes poétiques qui sont autant d'histoires d’amour, d'incantations sensuelles et d'odes à la vie.