Deux ans après leur dernier album, "Navega", Moussu T & Lei Jovents sera de retour le 19 octobre dans les bacs et tous les bons stores avec "Opérette Volume 2". Après un premier volume sorti en 2014, Moussu T poursuit son hommage aux classiques de la chanson marseillaise des années 30 en célébrant le melting-pot qui y régnait.
Le disque nous ramène dans la période d’entre-deux-guerres où les artistes provençaux tel que Scotto, Sarvil ou encore un certain Marcel Pagnol faisaient planer saveurs du sud et mistral de bonne humeur jusqu’à Paris.
"Angèle" initialement écrite par René Sarvil, l’un des acteurs phares des opérettes marseillaises, raconte l’histoire de la serveuse du restaurant « L’étoile Filante » situé sur le vieux port de Marseille. Parolier, auteurs d’un millier de chansons sur 50 années de carrière, Sarvil a écrit pour les plus grands de l’époque : Mayol, Chevalier, Fernandel, Tino Rossi, Edith Piaf ...
Bien que la chanson date de 1932, le texte et le clip sonnent plus frais que jamais grâce à l’interprétation du groupe et au sourire contagieux de cette Angèle qui nous rappelle comme il fait bon vivre à Marseille.