The Buttshakers ont rejoint le label Underdog Records ( Otis Stacks, Flox, Da Brasilians... ), et seront de retour dans les bacs le 9 février avec un nouvel album :
" Sweet Rewards "
Emmenés par la voix envoûtante et l'énergie de la séduisante et charismatique Ciara Thompson, The Buttshakers délivrent depuis dix ans une soul chaude et crue qui lorgne sur le blues et les rythmes addictifs qu'ils affectionnent tant.
Un rythme n 'blues avec une touche de garage, et une forte dose de sex-appeal font de leurs chansons des hits puissants.
Pour dévoiler In the City, premier extrait de l'album, The Buttshakers ont choisi une vidéo tournée dans plusieurs quartiers autour de la ville de St Louis en août-octobre 2017. Sous la direction de Bill Streeter, Hydraulic Studios, la vidéo capture les tensions qui ont suivi la mort de Michael Brown en août 2014. Les émeutes qui ont eu lieu pendant cette période ont lancé une vague de manifestations citoyennes, en réaction et à la suite de violences policières et de fusillades survenues aux États-Unis (Eric Garner, Trayvon Martin, etc. .), et puis amorcé la montée en puissance à l'échelle nationale du mouvement Black Lives Matter dans la sphère publique.
Reflétant le climat social actuel, St Louis est un exemple parfait des tensions socio-économiques et raciales vécues aux États-Unis: une ville racialement divisée, luttant pour surmonter une longue histoire de dépression économique et d'inégalités. mélangeant des vidéos de ces manifestations, avec les protestations récentes à St Louis sous le mouvement connu sous le nom #ExpectUs qui se bat contre les violences policières.