Comme l’année passée, je participe à “ La Chanson de l’été des Blogueurs “, une chaîne musicale lancée pour la 7ème année consécutive par Lolobobo.
Rappel du principe si tu veux participer :
1°) Tu choisis ta chanson de l'été (ça peut être une chanson que tu écoutes en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi, ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents)
2°) Tu fais un beau billet sur ton blog avec :
-
Un lien vers ta chanson de l'été (ou une video youtube de la chanson)
-
une copie de la règle du jeu
-
Une liste de deux ou trois blogueurs que tu souhaites tagger dans cette chaîne pour qu'à leur tour il nous proposent leur chanson de l'été (je tague tous ceux qui veulent participer).
Après Flavia et sa bossa en 2011, les Sierra Leone's Refugee All Stars en 2012, Lady en 2013, MmMmM en 2014 et Jain en 2015, je choisis cette année la chanson "Bata Boy" de Lakuta.
Formé par la diva Siggi Mwasote et l'auteur/percussionniste Cicely Taylor, toutes deux gourmandes de fusion entre rythmes traditionnels issus d'Afrique ou d'Amérique latine et sonorités funk, jazz et soul, Lakuta nous délivre ici un titre engagé bourré d'énergie positive. S'ouvrant avec des percussions afro-cubaines rapidement débordées par une déferlante de cuivres, basse, batterie, guitare et clavier motivée par le maitre de l'afrobeat en personne Fela Kuti.
Leur premier album “Brothers & Sisters” est sorti hier sur le label anglais Tru Thoughts.
Mes esgourdes n'ont pas longtemps hésités, mais elles ont quand même écoutés pour " la chanson de l'été des blogueurs " : Féfé, Wild Belle, Calypso Rose, Deluxe et les Naîve New beaters !!!