Il y a une dizaine d’années, lorsque l’on me parlait des stones, je pensais systématiquement aux légendaires rockeurs et leurs 400 millions d’albums vendus, mais depuis les nouvelles aventures de Julia et Angus, il faudra dorénavant préciser si on cause du quatuor british ou de la fratrie australienne.
Quatre ans après le succès de Big jet plane, le nouvel album éponyme d’Angus et Julia Stone se révèle captivant et excitant, la magie opère encore… plus !
Le nouvel album a déjà conquis le public et les médias :
- En une petite dizaine d'années et deux albums en commun, ces Australiens ont popularisé une formule folk pop aux délicieuses harmonies vocales. (Le Figaro)
- Certains y trouveront la BO parfaite de leurs vacances sur la côte (Les Inrocks)
- Mélodique et mélancolique, langoureux et ensoleillé. Idéal pour lézarder ( Télérama)
- Les mélodies sont puissantes et émouvantes à la fois (Elle)
- A fredonner dans les embruns au soleil couchant. (Marianne)
- L’album rêvé le temps d’un été. (Madame Figaro)
Au cours de ces dernières années, rythmées par leurs aventures en solo, Angus et Julia ne se sont que rarement croisés, c'est Rick Rubin qui eut l'heureuse initiative de les avoir réunis en studio. Le producteur américain aux 7 Grammy Awards, partenaire idéal de musiciens comme Adele, Johnny Cash, les Beastie Boys ou les Red Hot Chili Peppers, a obtenu un album qui a su défier toutes les attentes.
« Cet album est extraordinaire. Angus et Julia sont véritablement des musiciens uniques, des artistes authentiques et purs, qui puisent leur énergie au fond de leur coeur. Je n’avais jamais travaillé avec des gens comme eux avant ».
R. Rubin