Après l’Irlande la semaine dernière et le Canada il y a quinze jours, retour dans l’Hexagone pour le “ Gratuit du Jeudi “ avec Sedona Sunrise qui vous offre son premier album : “ Ironic Melodies “.
Sedona Sunrise est un groupe hybride faisant le grand écart entre rock et musique classique sur des mélodies pop. Au départ, deux frangins natifs de Niort : David et son frère guitariste Julien. Ils écrivent en anglais, composent, arrangent et enregistrent tout à deux, se frappent parfois mais en découle toujours un subtile mélange de styles : imaginez Bon Jovi chantant une composition de Yoshiki orchestrée par Dvorak sur des parodies de textes de Nick Cave.
Violons, cuivres, piano, orgue, flutes et harmonica de concert se mêlent aux riffs comme on pouvait en entendre à Altamont. La force du groupe se situe néanmoins dans les sonates toquées, sorte de spécialité maison où David excelle.
En attendant d'engager le Tokyo Philharmonic Orchestra pour que les morceaux soient joués convenablement, le groupe a récemment subi une délocalisation sur Paris afin de recruter les pièces du puzzle manquantes : un second guitariste(Alec), un bassiste(Michael) et un batteur(Arnaud) en plus de la guitare de Julien et du piano/chant de David.
Avec les démos finalisées et un line-up au complet, le groupe devrait faire son retour sur les planches parisiennes cette année.