Après avoir signé en 2009 sur le label Sakifo Records, affirmant un style à la fois universel et très personnel, Toguna revient avec un second album : " In Colors ".
Ce groupe originaire de la Réunion est, à l'image de sa musique, le fruit d'un subtil métissage. Revendiquant l'ouverture, le folk soul reggae de Toguna a séduit, dès son premier album " Sans Frontières ", un public large à travers le monde sans différence d'âge, d'ethnies ou de religions.
Live It Up
Pour l’enregistrement d‘ “ In Colors “, réalisé à Londres en juin 2010, Sîla (chant, guitares, composition), Daoud Latchoumane (chant, kayamb, roulèr), Yoland Tailamee (chant, roulèr) et Kingsley Dinnaram (chant, guitare) ont su s’entourer de grosses pointures du groove. Notamment de Richie Stevens à la batterie et de Phil "Soul" Sewell à la basse, qui furent à l’origine de la première formation de Keziah Jones, celle du mythique album "Blufunct is a Fact".
En invitée sur l’album, on retrouve également Natalie Pa’apa’a qui pose habituellement sa voix sur les morceaux du groupe australien Blue King Brown. Côté mixage, c’est Ricky Ojijo (Ayo, Nneka) qui a officié au studio de Patrice en Allemagne, tandis que le mastering a été confié à Tony Dawsey (Jay-Z) en direct de New York.
Ça Maloya
Une guitare Slide à la Ben harper, un trio vocal affûté, une basse batterie au groove irrésistible,Toguna offre ici toute la gamme de son répertoire métissé et "coloré" comme le souligne le titre de l’album. Entouré de professionnels de la production qui ont su tirer le meilleur du groupe réunionnais, Toguna pose ici un jalon majeur dans le développement de sa carrière.