Direction l'Australie avec Tristan et Raphael Stuart, deux frangins chanteurs/guitaristes débarqués à Panam rejoints par le batteur Fred Wissler et le bassiste Jérémie Bichue en février 2009 pour former The Ankers.
Le groupe s’inspire fortement du rock psychédélique des Doors, de la pop des Beatles, et d’un rock orienté vers un son plus électro tel que Kasabian. Les différents projets antérieurs (The Spine, Tumbleweed) en commun de Fred et de Jérémie propose une section rythmique précise et dynamique. Tristan et Raphael ont connu un autre groupe, The Wankers, qui leur a permis d’accumuler de l’expérience et finalement de devenir un duo auteurs-compositeurs des plus efficaces.
Avec leur premier EP de 5 titres sorti en octobre 2010, disponible ICIIIIIIII , The Ankers proposent des compositions qui ont tout pour devenir de vrais petits tubes pop rock. Accompagnés par des riffs plutôt efficaces et des sons électro-psychédélique, ils racontent l'histoire de leurs expériences avec l'isolement, faux plaisirs et leur recherche de nouveaux horizons.